Actualités juridiques

 Accueil / Actualités juridiques

Actualités - Fiscalité

CONSULTER L'AVIS DE CFE 2018 POUR LE PAYER LE 17 DECEMBRE AU PLUS TARD

Décembre 2018

La DGFiP rappelle que la date limite de paiement de l'avis de CFE et/ou d'IFER 2018 est fixée au 17 décembre 2018 minuit.

Pour les contribuables non mensualisés, la CFE doit être réglée par un moyen de paiement dématérialisé (paiement direct en ligne ou prélèvement à l'échéance).

Pour les professionnels déjà titulaires d’un contrat de prélèvement automatique pour le paiement de la CFE, les montants à payer seront prélevés, après la date limite de paiement, sans nouvelle démarche de leur part.

Les avis de CFE et/ou d'IFER sont uniquement accessibles en ligne. Les professionnels (entreprises, micro-entrepreneurs, professions libérales...) peuvent les consulter à partir de leur espace professionnel sur impots.gouv.fr (ou à compter du 16 novembre pour les redevables qui ont opté pour le prélèvement mensuel).

La création d'un espace professionnel est donc un préalable obligatoire pour consulter et payer les avis

Les professionnels qui n’ont pas encore créé leur espace professionnel sont invités à le faire sans attendre sur le site impots.gouv.fr (>«Votre espace professionnel» > «Créer et activer mon espace professionnel»). Celui-ci doit ensuite être activé dès la réception du code confidentiel qui est envoyé par courrier.

Communiqué de presse (ministère de l'Action et des Comptes publics) du 6 novembre 2018, n° 459